Different Media City
               


Café des Artistes:

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pause café:

DM Livre d'or
Newsletter
Forum
Petites annonces

DM asbl
DM Kids


Le Médiocre Envieux

1/ Origines
Ses parents ont toujours envié les voisins, la famille par alliance, les amis, les collègues, la terre entière... Alors, fatalement, il fait de même.

2/ Vie et mœurs
Sa vie est ridiculement terne, et plutôt que de tout mettre en oeuvre pour connaître les joies merveilleuses d’une existence brillante et fertile, préfère passer son temps à rabaisser son entourage et à médire sur le dos des gens méritants qui ont eu le malheur de réussir.
Alors que son frère a une très jolie voiture de fonction ; son copain d’enfance, une femme ingénieur chimiste au corps de déesse antique et son cousin une brillante carrière internationale, lui ne peut prétendre qu’à un boulot médiocre, une femme bête et moche et des amis aussi médiocres que lui.

3/ Avantages
Quand on est aux prises avec un tel parasite qui tient plus du cancrelat ou du ouistiti que de l’être mâle, fort et viril, on finit par être mue par de nobles ambitions, et mine de rien, on réussit sa vie à un point inespéré tout en gardant le cœur pur et la tête haute...

4/ Inconvénients
S’il arrive à vous contaminer, que vous deveniez aussi parfaitement nulle que lui, aussi jalouse et aussi cancanière, vous êtes une femme définitivement foutue et vous ne pourrez plus prétendre qu’à la même existence que lui...

5/Sexualité
Préfère mater des films X comme un ado boutonneux que de se risquer à vous faire l’amour (Peur de votre jugement sur sa sensualité de babouin ramolli)

6/ Fin probable
Etouffé dans une de ses hargnes habituelles (n’a pas pu supporter qu’à 50 ans, vous en paraissiez 10 de moins et que vous deveniez PDG de la boite où vous avec commencé comme secrétaire)

7/ Phrase-clé
" Eh ben, toi t’es peut-être devenu project manager parce que tu fais du golf avec le patron, mais moi, je vais cet été aux Baléares, ma femme est Miss Pommelou 1984 et j’ai commandé une nouvelle Mercedés, nana nanère ! "





Le Gigolo

1/ Origines
Fils unique d’une maman qui l’a tendrement chéri et d’un père opportuniste notoire, il a compris très jeune que sa beauté à la fois fragile et fringante, ses multiples talents de baratineur et sa capacité à avoir une érection dure comme du béton armé même devant une vieillarde obèse et incontinente pouvait lui servir de tremplin socio-profesionnel et lui épargner une vie à travailler pour des queues de cerises durement comme manœuvre ou comme modeste employé.

2/ Vie et mœurs
Alerté par la rubrique nécrologie d’un journal de droite (dont il se sert comme annuaire mondain pour ses "repérages"), il vous fait de charmants sourires durant l’enterrement de votre cher milliardaire d’époux. A la sortie du cimetière, il vous tient affectueusement la main en vous disant qu’ "une jeune et jolie femme comme vous ne devrait pas porter ses lourds et tristes vêtements de deuil jusqu’à la fin de ses jours ". Le soir-même, il est dans votre lit, avec une ardeur et une fermeté digne de Rocco Siffredi, vous empêchant définitivement de sombrer dans un chagrin qui vous collera pendant des années comme un linceul froid et mouillé.

3/ Avantages
Quand vous serez vieille, riche mais atrocement seule après votre veuvage, il peut vous servir de trompe-solitude. A 78 ans, vous avez l’illusion que votre belle jeunesse n’est pas complètement envolée vu que vous arrivez encore à non seulement séduire, mais, encore mieux, à garder, un jeune éphèbe beau comme un Dieu qui éclaire votre triste vie. De plus, si vous avez quelque remords quant à l’égoïsme dont vous avez fait preuve durant 60 ans, il vous donne la sensation de vous racheter en lui faisant quelques petits cadeaux.

4/ Inconvénients
Vous ne vous rendez pas compte que non seulement, vous avez l’air d’une grande gourde avec cet arriviste de 45 ans votre cadet, que tout votre entourage vous croit atteinte de sénilité précoce, et qu’en plus il ronge comme un hamster neurasthénique l’héritage promis à vos enfants chéris ?

5/Sexualité
Vigoureuse. Il arrive à faire jouir des octogénaires jusqu’à 6 fois par coït, raconte-t-on...

6/ Fin probable
Vous vous la coulerez douce sur une plage des Antilles tous les 2 comme un vieux couple émouvant, vous, liftée, siliconée, amère et misanthrope ; lui, beau, jeune, plein d’avenir (votre pognon et votre fille cadette)

7/ Phrase-clé
"Tu m’aimes donc si peu pour ne m’offrir qu’une propriété à Saint-Tropez ? Ma peau ne supporte le soleil que 6 mois par an, alors je te conseille de me chercher une villa en Suisse, sinon, tu risques de voir mourir ton doudou chéri qui t’aime tant d’un douloureux cancer... Bouhouhouhou... Je veux pas crever seul comme un rat loin de toi... BOUHOUHOU..."


<-- Retour aux oeuvres