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Ouvrir une fenêtre HTML avec un bouton flash

// Sur le bouton flash, on insère ce code:

on (release) {
getURL("lien.htm");
}

ou

// On ajoute "_blank" pour ouvrir la page dans une nouvelle fenêtre

on (release) {
getURL("http://www.different-media.com","_blank");
}


Contrôler la taille d'une fenêtre HTML avec un bouton flash

// Sur le bouton flash, on insère ce code:

on (release) {
getURL ("javascript:launchwin('MaFenetre.htm' , 'newwindow', 'toolbar=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,width=760,height=600)");

// Sur la page html, on insère ce code:

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

var newwin;
function launchwin(winurl,winname,winfeatures) {
newwin = window.open(winurl,winname,winfeatures);

// Ce code oblige la fenêtre à s'ouvrir par dessus

newwin.focus();
}

</SCRIPT>


Explications:

La fonction launchwin appelle la fenêtre 'MaFenetre.htm' (il faut mettre le nom de sa fenêtre bien évidemment).
Nous déterminons alors les attributs que nous voulons donner à la fenêtre:

toolbar=no fenêtre sans la barre d'outils
status=no fenêtre sans la barre de status
menubar=no fenêtre sans la barre des menus
scrollbars=no fenêtre sans la barre des scrolls
resizable=no fenêtre non redimensionnable
width=500 largeur de la fenêtre en pixels
height=600 hauteur de la fenêtre en pixels


Fermer une fenêtre HTML avec un bouton flash


// Sur le bouton flash, on insère ce code:

on (press) {
getURL("javascript:window.close()");
}


Loader un swf

// Sur la scène, créons un layer action:

// On y déclare une fonction


function MaFonction(Movie) {

// On crée un MovieClip vide

_root.createEmptyMovieClip("empty", 100);

//On détermine son emplacement

empty._x = 150;
empty._y = 100;

// On appelle le swf, on écrit son chemin et son niveau

empty.loadMovie("Flash/MonSwf.swf", 200);
}

// On appelle la fonction lorsqu'on clique sur le bouton
// Le nom de votre bouton doit être le même que sur la scène

MonBouton.onPress = function() {
MaFonction();
};