Different Media City
               


Café des Artistes:

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pause café:

DM Livre d'or
Newsletter
Forum
Petites annonces

DM asbl
DM Kids


Hélène Deroubaix (dite Mademoiselle Helenina) est née le 11 mars 1979 dans le nord de la France. Elle a toujours été un esprit fantasque, créatif et imaginatif ce pourquoi elle a rarement croisé le chemin de Mr Ennui. Lorsqu'elle identifia L'ennui dans sa vie elle constata qu'il n'était qu'un manque d'amour et ces manques couverts de l'étreinte de Madame solitude se retrouvent souvent dans ses oeuvres.

Hélène est un esprit libre spontané, une artiste autodidacte dans le mixed media, illustratrice free lance et une poétesse dans l'âme. Cette passion pour les mots est présente dans son art qu'elle aimerait définir comme de la littérature visuelle, en effet elle utilise un alphabet symbolique fait de figures de styles telles que les métaphores, les chiasmes et oxymores pour en nommer quelques unes. Sa passion intarissable pour les mots et pour les langues explique qu'elle soit titulaire d'une licence d'anglais.

Elle a commencé son chemin d'artiste timidement avec les collages car elle pensait que l'on ne pouvait être artiste sans savoir dessiner. Grâce à la correspondance elle a découvert l'échange de 'decos' et mail art puis le mixed media grâce aux artistes américaines qu'elle admirait. Puis vînt le temps d'exprimer davantage, d'être vue et entendue, la petite Fae child en elle a déployé ses ailes pour devenir l'artiste en constante évolution et l'âme en quête qui crée pour parler, offrir ses pensées, trouver des réponses, comprendre autrui, partager l'empathie...

Hélène écrit,poétise, chante,dessine,peint, fait des collages,elle est aussi retoucheuse d'images dans un univers qu'elle appelle Phoésie.

Une amoureuse de la vie en somme.



J'ai choisi le mixed media afin d'être en paix avec mon côté baroque et les grands opposés qui s'entrelacent en moi.

Mon art se lie a ma passion pour les mots pour assouvir ce besoin intense d'expression : étaler mes secrets, répandre les échos d'un terrorisme poétique, toucher, comprendre et partager des messages que seuls les initié(e)s peuvent déchiffrer.