Different Media City
               


Café des Artistes:

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pause café:

DM Livre d'or
Newsletter
Forum
Petites annonces

DM asbl
DM Kids


Ce que l'artiste en dit ...


Ce n’est que lorsqu’il s’est séparé de toutes ses femmes qu’il comprit à quel point il les avait aimées.

Des heures entières passées avec elles, à passer de l’une à l’autre, à leur parler des ses peines, de ses espoirs, de sa vie qui commençait seulement.

Une vie qu’il imaginait riche en tous points. Ce qu’il aimait chez elles ? Cette manière de le regarder sans aucune pudeur, cette manière de ne jamais se couvrir d’un voile, cette manière qu’elles avaient de l’écouter alors même qu’il délirait en rabâchant toujours ce même sujet : lui, lui et encore lui.

En réalité tout était de la faute de sa sœur qui fourrait son nez un peu partout, rien ne lui échappait, même pas son intimité. Tout de même, quand on est un homme, n’a-t-on pas le droit de vivre une, voire des histoires d’amour même non conventionnelles sans que les autres, ceux qui nous sont proches, horriblement familiers, ne viennent interrompre le cours de mes amours de jeunesse.

Et plus il y pensait, au plus il en était certain … jamais il n’aurait dû les jeter dans les toilettes ... jamais il n’aurait dû tirer la chasse d’eau et les voir disparaître à tout jamais … avalées par le siphon des souvenirs perdus !

La vérité, c’est qu’il avait honte… terriblement honte de s’adonner à des amours de papier glacé … à des femmes couchées dans les pages des magazines. La prochaine fois il aurait plus de courage … il décide que dès aujourd’hui, il vivra ses amours au grand jour !

<-- Retour aux oeuvres